Confort, esthétique, adaptabilité, stockage du carbone, substitution d’énergie fossile, pouvoir isolant, résistance mécanique, légèreté, recyclable…
Vous avez déjà choisi le bois, … voici 6 bonnes raisons d’aller encore plus loin et de préférer le bois français.
1/ Valoriser les forêts françaises, entretenir nos paysages
La récolte de bois fait partie intégrante de la bonne gestion d’une forêt. Elle contribue à l’entretien des milieux, favorise la biodiversité et également le bon état sanitaire des forêts. En France, la gestion de nos forêts assure simultanément l’accueil du public, la préservation de l’environnement et des paysages et la production de bois.
Le gestion des forêts françaises est encadrée par un législation dense : le code forestier. Celui-ci garantie la bonne gestion, le maintien et le renouvellement des forêts françaises. Le bois français est issu de forêts gérées durablement.
2/ De la valeur ajoutée et des emplois pour nos territoires
La transformation du bois français en France maintient un tissu d’entreprises rurales qui font vivre nos territoires. L’utilisation du bois français dans un projet crée une dynamique sur un territoire mobilisent un nombre important d’acteurs : Exploitants forestiers, Scieurs, Charpentiers, Menuisiers, Bureaux d’études Bois…
Rappelons que les industriels français respectent de nombreuses exigences environnementales et des règles d’hygiène et de sécurité au travail rigoureuses.