Les produits
Palettes CP
Palettes VMF
Palettes Cimentières
Palettes à dosseret
Palettes en bois moulé
Réhausses pliables pour palettes
Palettes spécifiques/ sur mesure (2 et 4 entrées)
Conseils de pros
Palox, caisses-Palettes
Le terme « PALOX » est utilisé depuis le début des années 1960 lors des premières fabrications pour la récolte des pommes. L’origine du mot est incertaine à ce jour (palette+box…). On rencontre sur le marché des palox à « pommes de terre », à « pommes, poires, kiwis, prunes », à « endives », mais aussi des caisses-palettes à bouteilles, à remuage (Champagne et Crémants), des caisses perdues ou réutilisables de différentes natures., livrées assemblées ou en éléments.
Bien choisir sa palette
Cahier des charges
Le cahier des charges « palette bois » se définit comme un ensemble de spécifications fixant les caractéristiques détaillées des produits. Il constitue un document contractuel pratique et structuré qui finalise la proposition commerciale du fabricant.
Proposition technique
Conseils de pros
Parler le même langage : les composantes d’une palette
Il existe une multitude de palettes qui se différencient les unes des autres par un certain nombre de caractéristiques ou de critères particuliers. Mais toutes comportent des éléments de base communs et font appel à une terminologie générale.
Les bonnes questions à se poser : cahier des charges palettes bois
Recommandations à l’usage et pour l’utilisation
Point de repère : Marques et Certification
La marque Bois de France
Pour garantir la provenance du bois des forêts françaises et sa transformation ou assemblage en France !
Découvrez la marque Bois de France.
Certification forestière
Les marques de certification forestière apportent les garanties au consommateur que le produit qu’il consomme provient de forêts gérées durablement.
En savoir plus